Un marathon photo exceptionnel en 2021

Suite aux confinements sanitaires la formule du marathon photo est un peu modifiée : le périmètre est délimité au festival sur le site du Planil et le temps est élargi à la journée...

Nous vous proposons donc un « mini-concours photo » sur le thème unique : « enfin un festival ! ». Vous pourrez donner libre cours à votre créativité en captant gestes, sourires, comédiens, ombres ou silhouettes, etc.

Un jury composé de photographes sélectionnera quelques clichés significatifs qui seront exposés et qui donneront lieu à un diplôme.
Nous vous attendons nombreux pour célébrer cette reprise des festivités en plein air !


Pour participer

  • Récupérer un bulletin d’inscription (gratuit) sur le stand du Marathon Photo du Lien des Saint Laurent à partir de 11h
  • Remettre immédiatement le coupon détachable complété (nom, adresse mail)
  • Réaliser les 4 photos au cours du festival sur le thème proposé
  • Les envoyer accompagnées de votre bulletin d’inscription complété (nom, ville) par mail avant le 13 juin.

Participer au 6e Marathon Photo Edition 2020

Manifestation annulée pour cause sanitaire (COVID-19)


HORAIRES

  • Dimanche 17 mai 2020
  • Inscription (gratuite) à partir de 10h00
  • Début 1re période à 10h45
  • Début 2e période à 14h30
  • Résultat à 17h

DÉROULEMENT

  • Le marathon photo est un jeu ouvert à tous ; logique, réflexion, bonne humeur et un appareil photo numérique suffisent pour participer.
  • Chaque participant reçoit le règlement, une fiche horaire-mémo et un plan du village.
  • 2 périodes de prise de vue réparties dans la journée
  • Chaque période d’une durée d’1h15 comporte 2 thèmes.
  • 2 thèmes, communs à tous les participants, sont dévoilés au début de chaque période.
  • Avant la fin de la période le participant doit remettre aux organisateurs 1 photo de son choix par thème (soit 2 photos par période).

RÉSULTATS

  • Proclamation des résultats à 17h en mairie
  • Toutes les photos seront publiées sur ce site web et sur le site généraliste du Lien
  • Les résultats seront publiés dans le mois suivant la manifestation
  • Un lauréat par thème et par catégorie (selon le nombre de participants par catégorie) recevra par courrier un diplôme d’honneur et le tirage de sa photo primée.

INSCRIPTION

  • Inscription le jour de la manifestation à la mairie de St Laurent d’Agny :
    - le matin de 10h à 10h30
    - l’après-midi à 14h pour les participants à la seule 2e période
  • Préinscription par Internet ou courrier, notamment pour la réservation de plateau(x) repas froid(s) proposé(s) à 8€
  • Règlement du Marathon et formulaire de préinscription à télécharger ci-dessous.
 

REGARD SUR LES MARATHONS PRÉCÉDENTS

Tout voir et tout savoir de tous les marathons organisés par le Lien sur le site généraliste de l’association en suivant ce lien.

 

Exposer au 3e Marché des Arts Edition 2020

Manifestation annulée pour cause sanitaire (COVID-19)


Vous êtes artiste, vous produisez des œuvres originales dans le domaine très étendu des Arts Plastiques, inscrivez-vous dès maintenant pour les exposer et les proposer.

 

Inscriptions

Nous vous proposons des emplacements de 2m linéaires autour de la mairie et de l’école (2 emplacements maxi par inscription).
Assurez-vous d’une place en vous inscrivant rapidement. Plus de cinquante emplacements vous attendent.
Prévoyez votre matériel pour votre installation : parasol, chapiteau, table, chaises, etc.
Quelques grilles sont également disponibles en option dans la limite du stock.

Téléchargez le formulaire joint ci-dessous et retournez-le dûment rempli après avoir pris connaissance du règlement.

NB. Les petits chapiteaux sont recommandés ; veillez à réserver le nombre d’emplacements en conséquence (mais toujours dans la limite de 2 par inscription).