Vos témoignages sur ce salon

Exposition « Les arts en lien » 2010 28 au 30 mai 2010

25 Artistes de talent dont 3 sculpteurs présenteront 150 œuvres.

Nous pourrons découvrir les nouvelles créations de Patricia PERRIER RADIX, notre invitée d’honneur.

Le vernissage aura lieu vendredi 28 à 19 h. Dans l’après midi l’ouverture aux écoles aura permis de recevoir 4 classes de l’école de Saint Laurent d’Agny en présence de quelques exposants dont l’invité d’honneur pour une brève initiation à l’art.
Les jeunes visiteurs éliront l’œuvre de leur choix et l’artiste élu recevra « LE PRIX DU JEUNE PUBLIC ». Chaque classe repartira avec un livre sur l’art.

Durant ces trois journées un catalogue de l’exposition sera en vente au prix de 3 €, et donnera la possibilité à chaque visiteur de voter pour l’œuvre « coup de cœur ».
Deux tirages au sort auront lieu, et permettront aux gagnants de recevoir chacun un chèque cadeau de chez Cultura d’une valeur de 30 €. Le dépouillement aura lieu le dimanche 30 à 17h, l’artiste élu recevra le « PRIX DU PUBLIC »

Cette exposition « Les arts en lien » de notre association le Lien des Saint Laurent ne peut exister que par la présence de « généreux sponsors » et les nombreux bénévoles que nous remercions ici vivement.

Retour sur le 2° salon 2010

Beaucoup de talents pour cette 2e édition du salon des Arts en Lien
Invité d’honneur Patricia PERRIER RADIX

Nous avons choisi comme invité d’honneur Patricia PERRIER RADIX parce qu’elle représente bien ce que nous voulons montrer : une peinture toujours en activité, qui mêle une recherche esthétique à une solide accroche sur le réel.

Il y a aussi, autour d’elle, beaucoup d’autres artistes qui ont répondu à notre invitation.

Il y a du figuratif et de l’abstrait, du coloré et du monochrome, du portrait et du paysage… Les matières employées sont diverses : l’huile, le pastel, l’aquarelle, le crayon… il y a de la photographie, du dessin, de la peinture, de la sculpture… Il y a des objets, aussi, et des matières, détournés de leur sens premier… Il y a, en substance, toute la palette de l’imagination et des talents, pour parler du monde… le monde propre des artistes … qu’ils nous font partager et qui est aussi le nôtre

Nous avons choisi de l’appeler « Les arts en lien » justement pour cela : les arts, ce n’est pas seulement de l’esthétique, de l’image, de la couleur… mais c’est aussi du lien dans la diversité.

Le lien, c’est aussi le lien entre les générations… Nous avons voulu ouvrir l’exposition aux écoliers de Saint Laurent d’Agny… Ils sont venus aujourd’hui regarder et écouter les artistes, qui leur ont expliqué leur démarche, leur imaginaire, leur réalisation… C’est important, ce passage de témoin !

C’est l’association le « lien des Saint-Laurent » qui organise cette exposition… A travers ces multiples activités, elle permet de réunir les énergies et les passions….

Françoise PARRON
Responsable des « Arts en Lien »

Article publié dans le bulletin N° 6 du Lien des Saint Laurent [1]

Notes

[1Les Bulletins du Lien sont distribués gratuitement dans les boîtes aux lettres de la commune