Vos témoignages sur ce salon

Exposition Les Arts en Lien 2012


Les Arts en Lien ouvriront leurs portes en 2012 du 31 mai au 1er juin pour les scolaires et du 2 au 10 juin 2012 pour les autres visiteurs.

Denis Cheret sera notre invité d’honneur

Denis Chéret use savamment de la peinture à l’huile en touches précises et sonores, mais il excelle dans l’utilisation de la brosse et du couteau, il travaille vite, avide de découvrir le paysage suivant, comme si la terre lui échappait.

Un stage de peinture au couteau

Denis Cheret nous propose un stage de perfectionnement à la technique du couteau sur 3 jours, du mercredi 30 mai au vendredi 1er juin 2012, à l’espace La Bâtie.

Objectif du stage :

L’objectif est de vous perfectionner aux différentes pratiques du couteau à peindre.

L’accent sera mis sur le travail de la matière et le maniement des produits d’empâtement.

Les 2 premiers jours se dérouleront sous forme de démonstrations, d’exercices et d’évaluations. le 3e jour à effectuer une toile de format 12M. 

Ce stage ne pourra accueillir que 6 personnes, il y a déjà des inscrits, alors ne tardez pas trop.

Si vous êtes intéressé, contactez Françoise Parron au 06 78 81 81 03, elle vous donnera les tarifs et tous les renseignements complémentaires.

Vous pouvez aller voir le site de Denis Cheret : http://denis-cheret.odexpo.com

Ouverture du 4e salon « Les Arts en Lien »

Vendredi 1er juin 19h

Le vendredi 1er juin, les amateurs étaient au rendez-vous à l’ouverture du quatrième Salon « Les Arts en Lien » avec, pour invité d’honneur, Denis Chéret. A dix-neuf heures, la foule se pressait dans les salles de l’Espace La Bâtie pour le vernissage en présence de Jean-Loup Fleuret, Conseiller Régional, Paul Delorme, Conseiller Général, Marie-Claude Colomb, maire adjointe représentant le maire, Alain Estrade et Georges Fenech.

En avant première, l’exposition s’était ouverte aux écoliers de Saint Laurent d’Agny qui purent ainsi découvrir les cent-vingt-sept œuvres proposées. Les passions se déchaînèrent pour l’attribution du « prix du jeune public » qui, finalement, récompensa Chantal Laperrière pour « Douceur dans la glace ».

L’exposition était ouverte les samedi 2 et dimanche 3 juin et se prolongera le vendredi 8 juin après-midi et le week-end du 9 au 10 juin de 10 à 19 heures.

Revue de presse

LE PROGRES du 2 juin 2012

JPEG

L’ESSOR du 8 juin 2012

JPEG

LE PROGRES du 12 juin 2012

JPEG